Conversions Publicitaires Facebook: 5 Hacks pour les Améliorer! (e-commerce)

Dans cet article je vais te dévoiler 5 hacks pour t’aider à améliorer tes conversions publicitaires Facebook! Lorsqu’elles sont bien faites, les publicités Facebook peuvent t’aider à améliorer considérablement tes ventes en lignes. Tout cela via une seule plate-forme!

 

 

1) Utilise des fonds blancs pour faire ressortir tes produits.

 

 

Nous savons tous que des images de hautes qualités sont indispensables… Mais lorsque tu essaies de vendre un produit, tu dois t’assurer qu’il se démarque du fil d’actualité. Des espaces blancs assureront cet effet.

 

Les fonds blancs font ressortir les couleurs et les bords de ton produit, ce qui incite les visiteurs à cliquer. Tu donneras  également un équilibre attrayant à tes images publicitaires, en créant une mise en page visuelle attrayante. Cela crée de l’espace pour le produit et pour ton image de marque. Plus ta pub va être réaliste plus tu vas pouvoir donnez suite à ta pub.

 

 

2) Repense la façon dont tu cibles ton public.

 

 

Le ciblage pour les publicités Facebook est un point qui ne cesse d’être mis en avant, et ce, pour de bonnes raisons. Certaines analyses ont montré qu’en changeant votre public cible, vous pourriez obtenir une différence de 1 000 % dans le coût par clic d’une publicité sur Facebook. Et puis, bien sûr, il y a la question de l’efficacité publicitaire…

 

Si tu veux vraiment que tes conversions publicitaires Facebook augmentent, tu dois plonger très profondément dans tes options de ciblage. Par exemple, tu peux cibler les  » acheteurs engagés  » dans la sous-catégorie  » comportement d’achat  » pour trouver les personnes les plus susceptibles d’acheter des produits lorsqu’elles sont exposées à une publicité Facebook. Tu peux même cibler les parents en fonction de l’âge de leurs enfants! Ce qui peut rapporter gros pour certaines catégories de produits.

 

Un bon ciblage exige plus que le processus de sélection de l’âge et de l’emplacement. Le ciblage en fonction des intérêts des utilisateurs peut également être un excellent moyen de trouver le public le plus pertinent!

 

À partir de là, tu peux laisser les données de Facebook parler, pour t’aider à identifier ton public parfait. En prenant des décisions fondées sur des données, tu augmenteras ton budget et tu t’assureras que tes publicités soient distribuées à ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter.

 

3) Libère la puissance du bouton d’appel à l’action pour des meilleurs Conversions!

 

 

Ajouter un bouton d’appel à l’action peut sembler une simple étape, mais elle est étonnamment négligée dans de nombreuses campagnes e-commerce. Pourtant, des études antérieures ont montré que le simple fait d’intégrer un bouton d’appel à l’action dans une publicité Facebook peut augmenter le taux de clics de plus de 84 %! Tout en réduisant de 50% les coûts d’acquisition, comme le souligne cet article d’Adweek. Comme quoi chaque petit détail peux faire varier tes conversions publicitaires facebook

 

Mieux encore, Facebook offre plusieurs options différentes pour ton bouton d’appel à l’action, te permettant de mieux l’adapter à tes besoins. Naturellement, pour la plupart des marques de e-commerce, le bouton « Acheter maintenant » est la meilleure option. Cependant, si vous offrez également un service d’abonnement, un bouton « S’inscrire » ou « en savoir plus » pourrait être encore plus efficace.

 

 

4) Concentre-toi sur tes clients actuels.

 

 

La plupart des publicités Facebook, semble être axée sur la conquête de nouveaux clients. Cependant si tu veux vraiment augmenter tes conversions publicitaires Facebook, tu ferais peut-être mieux de te concentrer sur les personnes qui ont déjà acheté chez toi ou visité ta boutique dans le passé. En fait, selon une étude, 60 % des clients préfèrent acheter des produits d’une marque qu’ils connaissent déjà et en laquelle ils ont confiance.

 

Facebook te permet de cibler facilement tes clients actuels avec des fonctions utiles comme le Pixel Facebook, un code que tu peux intégrer à ton site Web. Tu pourras ensuite utiliser ce bout de code pour recibler tes clients existants avec tes annonces. Tu peux également cibler ceux qui ont vu ou aimé ta page sur Facebook.

 

 

5) Maîtrise l’art du titre pour augmenter tes Conversions Publicitaires Facebook!

 

 

Selon une étude réalisée par l’Université de Columbia et des chercheurs français, 59 % des utilisateurs de Facebook partageront un article d’actualité après seulement avoir lu le titre. Ils ne cliqueront même pas sur le lien pour voir ce que dit réellement l’article avant de le partager…

 

Cette statistique qui donne à réfléchir a également un impact direct sur tes publicités Facebook. Il y a de fortes chances que la majorité des gens qui voient tes annonces ne cliquent dessus qu’en fonction du titre. Cela signifie que tu dois inclure tes informations les plus importantes dans le titre de l’annonce.

 

Essaie d’inclure des offres spéciales, des prix ou d’autres facteurs qui rendent ton produit ou service unique. N’attends pas le corps de l’annonce, pour mentionner cette information. Il y a de fortes chances que la majorité de ton audience ne la verra jamais…

 

Une bonne campagne publicitaire sur Facebook n’est pas l’unique finalité de la création d’une marque en e-commerce à succès. Après tout, tu as besoin d’établir correctement le prix de tes produits. Tu dois également t’assurer de l’exécution fiable des commandes si tu veux créer une boutique qui dure dans le temps. Mais si tu veux faire une bonne première impression et commencer à augmenter tes ventes en lignes grace à la pub Facebook , ces 5 hacks t’aideront à partir du bon pied!

 

 

5 raisons pour lesquelles les Chatbots sont un excellent moyen de générer des leads.

Générer des leads de haute qualité et de manière constante est une nécessité pour de nombreuses entreprises. Cependant ce n’est pas toujours facile d’atteindre cet objectif…

 

Les clients potentiels et les clients ont souvent besoin de beaucoup de détails avant de vous donner leurs renseignements personnels. Ils doivent comprendre ce que vous avez à leur offrir, pourquoi ils doivent vous faire confiance et ce qu’ils peuvent attendre en retour de leur investissement.

 

Dans de nombreux cas, les prospects potentiels auront besoin d’aide pour trouver cette information sur votre site Web. Et lorsqu’ils s’adressent à votre entreprise pour obtenir des réponses ou des éclaircissements, vous devez être prêt à les aider.

 

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises répondent à ce besoin soit avec des widgets de chat en direct, soit avec des chatbots.

 

 

Un problème majeur…

 

 

Quand une personne se rends lui-meme sur un site, pour consulter les offres que propose une entreprise par exemple, c’est qu’il est réellement intéressé.

 

Malheureusement, s’ils ont des questions ou autres, leurs seules options sont de décrocher le téléphone et d’appeler une entreprise, ou d’envoyer un mail – puis d’attendre quelques heures ou quelques jours pour obtenir une réponse.

 

Les chatbots ont changé la donne.

Lorsque les entreprises ajoutent des chatbots à leurs sites Web, elles peuvent encourager les visiteurs à entrer en contact avec un membre de l’équipe pendant qu’ils naviguent.

 

5 raisons pour lesquelles les Chatbots sont un excellent moyen de générer des leads.

 

Les Chatbots peuvent servir à de nombreuses fins au sein d’une entreprise, notamment pour générer des leads de manière constante.

 

 

1. Ils sont extrêmement rentables.

 

 

Sur le long-terme avoir un chatbot est extrêmement rentable! L’investissement principale est celui de créer et d’installer le chatbot sur le site-web. A partir de là, quelqu’un de votre équipe (ou une agence comme la notre) devrait prévoir de le modifier et de le mettre à jour au fil du temps, afin de tenir à jour les informations du bot et de suivre les besoins et les intérêts de vos visiteurs.

 

Lorsque vous comparez ces investissements aux retours que votre chatbot peut générer sous forme de leads et de ventes, ils en valent chaque centime! Et la valeur est particulièrement évidente lorsque l’on compare compare le cout d’un chatbot au coût de l’embauche d’un employé pour doter votre plateforme d’un support 24H-24, 7/7.

 

Bien que votre équipe de vente actuelle puisse répondre à certaines demandes de renseignements sur votre site, cela peut rapidement devenir une tâche qui prend beaucoup de temps et qui réduit leur charge de travail normale. Et à moins que vous n’ayez déjà du personnel de soutien disponible le soir et la fin de la semaine, offrir un support client 24H-24, 7/7, devient très difficile.

 

Considérant que les chatbots peuvent donner des résultats similaires à seulement une fraction du coût, ils sont les gagnants lorsqu’il s’agit d’offrir de l’aide d’une manière qui respecte le budget.

 

 

2. Ils vous permettent de collecter des leads à tout moment

 

 

Chacun de vos clients potentiels suit son propre chemin dans le processus de prise de décision. Ils doivent évaluer leurs options à leur propre rythme, peser les avantages et les inconvénients de chacune par rapport à leurs propres besoins et priorités.

 

Ce processus peut prendre de quelques jours à quelques mois. Mais dès qu’ils sont prêts à agir, votre entreprise doit être prête à les aider à passer à l’étape suivante.

 

Malheureusement, ce type de disponibilité sur appel peut être difficile à maintenir pour de nombreuses entreprises. Le personnel de vente a des horaires très chargés, et il n’est pas toujours disponible…

 

Ce genre de retard peut être tout ce qu’il faut pour qu’un client potentiel se tourne vers l’un de vos concurrents. Mais avec les chatbots, ce n’est pas forcément le cas. Votre bot peut toujours être disponible sur votre site. Et cela à toute heure de la journée, n’importe quel jour de la semaine.

 

Une fois que vous l’avez lancé, vous pouvez générer passivement des leads, même lorsque toute votre équipe est occupée par d’autres tâches, ou lorsqu’ils ne sont pas au bureau le soir et le week-end. De cette façon, vous n’aurez jamais à vous soucier de laisser filer un lead précieux, simplement parce que personne n’était disponible pour les accompagner dans le processus de conversion.

 

Au lieu de cela, vous pouvez être sûr que votre site servira d’outil puissant pour générer des leads. Il peut faire le travail initial, nécessaire pour convertir les visiteurs, de sorte que votre équipe de vente peut intervenir et aider ces visiteurs dans les prochaines étapes dès qu’ils sont disponibles.

 

 

3. Ils créent des expériences de conversion plus engageantes

 

 

Générer des leads est l’un des objectifs les plus importants pour les entreprises. Mais dans la plupart des cas, ils s’appuient sur des formulaires standard pour atteindre cet objectif.

 

Ces formulaires se ressemblent tous en général, avec des champs pour le nom de l’utilisateur, son adresse e-mail, son numéro de téléphone, et éventuellement quelques autres détails. Et bien que les remplir soit simple, ce n’est pas exactement le processus le plus excitant… C’est particulièrement vrai pour les formulaires longs et fastidieux.

 

Les Chatbots peuvent changer cela!

 

Lorsque vous utilisez un chatbot pour collecter des leads, il peut transformer le processus de conversion d’un formulaire générique à une “conversation” avec votre entreprise.

 

4. Ils éliminent les temps d’attente

 

 

Un autre avantage significatif de l’utilisation des chatbots pour la génération de leads est tout simplement qu’ils éliminent complètement les temps d’attente pour les visiteurs!

 

Qu’il s’agisse de recueillir des clients potentiels, de vendre un produit ou de chatter en direct pour aider un client, une réponse rapide avec un temps d’attente minimale fait partie d’un service clientèle parfait! Qu’il s’agisse de vendre un produit ou d’aider un client à résoudre un problème, il est essentiel d’être proactif et rapide dans vos efforts. Vous montrez ainsi à vos clients que vous êtes à la pointe de la technologie et que vous appréciez et respectez leur temps.

 

Ce genre de rapidité est impossible à atteindre sur n’importe quel canal qui est doté d’un personnel de vente ou de soutien humain. Même les équipes les plus efficaces sont parfois trop occupées par les demandes de renseignements pour répondre instantanément à chaque client. Ce qui peut entraîner des délais de réponse allant de quelques minutes à quelques heures, voire plus, selon le canal.

 

Pour les entreprises qui ne permettent qu’aux clients de communiquer avec eux par mail ou par téléphone, par exemple, il n’est pas rare d’attendre le lendemain pour obtenir une réponse ou un rappel. Heureusement, les chatbots peuvent réduire considérablement ce délai. Et les clients l’apprécient.

En fait, dans un sondage mené auprès des consommateurs qui préfèrent utiliser le clavardage en direct pour communiquer avec les entreprises, 79 % des répondants ont cité le fait d’obtenir des réponses ” immédiates ” à leurs questions comme la principale raison pour laquelle ils aiment utiliser ce canal. Dans le même sondage, 46 % ont affirmé que le live chat est la méthode de communication la plus efficace.

 

Les chatbots offrent ces deux avantages. Considérant que les chatbots n’ont aucun temps d’attente, ils peuvent vraiment répondre aux questions immédiatement, et être encore plus efficace qu’un agent de chat en direct…

 

Ainsi, bien que de nombreux consommateurs préfèrent aujourd’hui le live chat aux canaux plus traditionnels comme le téléphone et le mail, cette préférence pourrait changer à mesure que de plus en plus d’entreprises commencent à utiliser des chatbots pour guider leurs visiteurs sur leur site, ce qui élimine les temps d’attente et rationalise davantage le processus de soutien.

 

5. Ils libèrent votre équipe de vente pour des besoins plus complexes

 

Certaines entreprises évitent d’intégrer des chatbots dans leurs sites Web parce qu’elles croient que ces robots sont destinés à remplacer leur personnel de vente et de soutien…Mais ce n’est pas du tout le cas.

 

En réalité, les chatbots sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés comme un outil qui réduit la charge de travail de votre équipe. Cela leur permettra de répartir leur temps plus efficacement. Et c’est exactement ce qu’un chatbot, peux faire pour générer des leads. Lorsque vous ajoutez un chatbot à votre site, il peut répondre aux besoins les plus simples de vos visiteurs.

 

Il peut les guider vers les bonnes pages, répondre à des questions simples et donner les détails de base dont un client potentiel a besoin avant même d’envisager de travailler avec vous. Par conséquent, votre équipe de vente n’aura pas besoin de consacrer du temps à ces conversations “peut importante”.

De cette façon, une fois qu’un client a obtenu toutes les informations de base dont il a besoin sur votre site et qu’il est prêt à parler à quelqu’un, otre équipe pourra alors se concentrer sur les personnes qui en “valent la peine”.

 

Conclusion

 

 

Les chatbots et les lives chats peuvent tous les deux être des outils efficaces dans n’importe quelle stratégie de génération de leads. Mais en fin de compte, les chatbots sont la meilleure option pour la plupart des entreprises.

 

L’avantage le plus évident des chatbots est qu’ils sont beaucoup plus rentables que l’embauche de personnel de soutien et de vente 24/24. Ils vous permettent de collecter passivement des leads à n’importe quelle heure de la journée. Tout ça avec peu d’investissement supplémentaire après le lancement.

 

Parce que les chatbots sont toujours disponibles, ils éliminent également les temps d’attente pour les clients qui ont besoin d’assistance. De plus, lorsque les chatbots traitent les requêtes plus simples de vos visiteurs, ils libèrent votre équipe de support pour se concentrer sur des problèmes plus complexes.

 

Donc, si vous cherchez un moyen de générer des leads, un chatbot pourrait être la solution parfaite.

Qu’est ce qu’un chatbot? – À quoi sert-il?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’évolution de l’intelligence artificielle bat son plein et les chatbots ne sont plus qu’une petite goutte d’eau dans l’océan du progrès. Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs d’applications de messagerie comme WhatsApp, Slack, Skype et leurs analogues monte en flèche, Facebook Messenger à lui seul compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs par mois. Avec la multiplication des messages, les chatterbots, ceux qui imitent les conversations humaines pour résoudre diverses tâches sont de plus en plus demandés. En chine les chatbots peuvent déjà fixer des rendez-vous médicaux, appeler un taxi, envoyer de l’argent à des amis, s’enregistrer pour un vol et bien d’autres.

 

Économiser du temps et des efforts!

 

Les chatbots en ligne permettent d’économiser du temps et des efforts, en automatisant le support client. Gartner prévoit que d’ici 2020, plus de 85 % des interactions avec les clients seront traitées sans humain.  Cependant, les possibilités offertes par les systèmes de chatbot vont bien au-delà des réponses aux demandes des clients. Ils sont également utilisés pour d’autres tâches professionnelles, comme la collecte d’informations sur les utilisateurs, l’organisation de réunions et la réduction des frais généraux. Il n’est pas étonnant que la taille du marché des chatbot augmente de façon exponentielle.

 

Bien sûr, il n’est pas si simple de créer un agent interactif en lequel l’utilisateur aura vraiment confiance. C’est pourquoi les robots de messagerie instantanée n’ont pas encore conquérir tout les domaines. Dans cet article, au lieu de parler de l’avenir des chatbots, nous allons vous donner une brève excursion dans le sujet des chatbots, comment ils fonctionnent, comment ils peuvent être employés et combien il est difficile d’en créer un soi-même.

 

Qu’est-ce que le chatbot, et à quoi sert-il ?

 

D’après le dictionnaires d’Oxford, un chatbot est

« Un programme informatique conçu pour simuler la conversation avec des utilisateurs humains, en particulier sur Internet. »

C’est un assistant qui communique avec nous par chat, un compagnon virtuel qui s’intègre dans des sites web, des applications ou des messageries instantanées et aide les entrepreneurs à se rapprocher des clients.

 

Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin de chatbots ? Il y a plusieurs raisons à cela? Notamment l’élimination des tâches journalière et le traitement simultané de demandes multiples de la part des utilisateurs. De plus, la vitesse de traitement des demandes des utilisateurs, aide à fidéliser les clients.

 

Les consommateurs bénéficient également des chatbots et s’intéressent de plus en plus à cette technologie. Une étude présentée à la 4e Conférence internationale sur la science de l’Internet en novembre 2017 a identifié les raisons pour lesquelles les gens choisissent d’interagir avec les chatbots. Selon cette recherche, les principaux facteurs qui motivent les gens à utiliser les chatbots sont :

 

Productivité: Les Chatbots fournissent l’assistance ou l’accès à l’information rapidement et efficacement.

Divertissement: Les chatbots amusent les gens en leur donnant des conseils amusants, ils aident aussi à tuer le temps lorsque les utilisateurs n’ont rien à faire.

Facteurs sociaux et relationnels: Les Chatbots alimentent les conversations et améliorent les expériences sociales. Chatter avec des robots aide aussi à éviter la solitude, donne une chance de parler sans être jugé et améliore les compétences conversationnelles.

La curiosité: La nouveauté des chatbots suscite la curiosité. Les gens veulent explorer leurs capacités et essayer quelque chose de nouveau.

 

Conclusion:

 

Beaucoup de chef d’entreprises commencent à peine à comprendre les avantages que peuvent leur apporter les chatbots. Cette technologie n’en est encore qu’à ses débuts, ses capacités continuent d’augmenter et les meilleurs chatbots n’ont pas encore été créés.

Investissez dans la construction d’un chatbot pour votre entreprise et soyez à la pointe de l’innovation ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]