Conversions Publicitaires Facebook: 5 Hacks pour les Améliorer! (e-commerce)

Dans cet article je vais te dévoiler 5 hacks pour t’aider à améliorer tes conversions publicitaires Facebook! Lorsqu’elles sont bien faites, les publicités Facebook peuvent t’aider à améliorer considérablement tes ventes en lignes. Tout cela via une seule plate-forme!

 

 

1) Utilise des fonds blancs pour faire ressortir tes produits.

 

 

Nous savons tous que des images de hautes qualités sont indispensables… Mais lorsque tu essaies de vendre un produit, tu dois t’assurer qu’il se démarque du fil d’actualité. Des espaces blancs assureront cet effet.

 

Les fonds blancs font ressortir les couleurs et les bords de ton produit, ce qui incite les visiteurs à cliquer. Tu donneras  également un équilibre attrayant à tes images publicitaires, en créant une mise en page visuelle attrayante. Cela crée de l’espace pour le produit et pour ton image de marque. Plus ta pub va être réaliste plus tu vas pouvoir donnez suite à ta pub.

 

 

2) Repense la façon dont tu cibles ton public.

 

 

Le ciblage pour les publicités Facebook est un point qui ne cesse d’être mis en avant, et ce, pour de bonnes raisons. Certaines analyses ont montré qu’en changeant votre public cible, vous pourriez obtenir une différence de 1 000 % dans le coût par clic d’une publicité sur Facebook. Et puis, bien sûr, il y a la question de l’efficacité publicitaire…

 

Si tu veux vraiment que tes conversions publicitaires Facebook augmentent, tu dois plonger très profondément dans tes options de ciblage. Par exemple, tu peux cibler les  » acheteurs engagés  » dans la sous-catégorie  » comportement d’achat  » pour trouver les personnes les plus susceptibles d’acheter des produits lorsqu’elles sont exposées à une publicité Facebook. Tu peux même cibler les parents en fonction de l’âge de leurs enfants! Ce qui peut rapporter gros pour certaines catégories de produits.

 

Un bon ciblage exige plus que le processus de sélection de l’âge et de l’emplacement. Le ciblage en fonction des intérêts des utilisateurs peut également être un excellent moyen de trouver le public le plus pertinent!

 

À partir de là, tu peux laisser les données de Facebook parler, pour t’aider à identifier ton public parfait. En prenant des décisions fondées sur des données, tu augmenteras ton budget et tu t’assureras que tes publicités soient distribuées à ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter.

 

3) Libère la puissance du bouton d’appel à l’action pour des meilleurs Conversions!

 

 

Ajouter un bouton d’appel à l’action peut sembler une simple étape, mais elle est étonnamment négligée dans de nombreuses campagnes e-commerce. Pourtant, des études antérieures ont montré que le simple fait d’intégrer un bouton d’appel à l’action dans une publicité Facebook peut augmenter le taux de clics de plus de 84 %! Tout en réduisant de 50% les coûts d’acquisition, comme le souligne cet article d’Adweek. Comme quoi chaque petit détail peux faire varier tes conversions publicitaires facebook

 

Mieux encore, Facebook offre plusieurs options différentes pour ton bouton d’appel à l’action, te permettant de mieux l’adapter à tes besoins. Naturellement, pour la plupart des marques de e-commerce, le bouton « Acheter maintenant » est la meilleure option. Cependant, si vous offrez également un service d’abonnement, un bouton « S’inscrire » ou « en savoir plus » pourrait être encore plus efficace.

 

 

4) Concentre-toi sur tes clients actuels.

 

 

La plupart des publicités Facebook, semble être axée sur la conquête de nouveaux clients. Cependant si tu veux vraiment augmenter tes conversions publicitaires Facebook, tu ferais peut-être mieux de te concentrer sur les personnes qui ont déjà acheté chez toi ou visité ta boutique dans le passé. En fait, selon une étude, 60 % des clients préfèrent acheter des produits d’une marque qu’ils connaissent déjà et en laquelle ils ont confiance.

 

Facebook te permet de cibler facilement tes clients actuels avec des fonctions utiles comme le Pixel Facebook, un code que tu peux intégrer à ton site Web. Tu pourras ensuite utiliser ce bout de code pour recibler tes clients existants avec tes annonces. Tu peux également cibler ceux qui ont vu ou aimé ta page sur Facebook.

 

 

5) Maîtrise l’art du titre pour augmenter tes Conversions Publicitaires Facebook!

 

 

Selon une étude réalisée par l’Université de Columbia et des chercheurs français, 59 % des utilisateurs de Facebook partageront un article d’actualité après seulement avoir lu le titre. Ils ne cliqueront même pas sur le lien pour voir ce que dit réellement l’article avant de le partager…

 

Cette statistique qui donne à réfléchir a également un impact direct sur tes publicités Facebook. Il y a de fortes chances que la majorité des gens qui voient tes annonces ne cliquent dessus qu’en fonction du titre. Cela signifie que tu dois inclure tes informations les plus importantes dans le titre de l’annonce.

 

Essaie d’inclure des offres spéciales, des prix ou d’autres facteurs qui rendent ton produit ou service unique. N’attends pas le corps de l’annonce, pour mentionner cette information. Il y a de fortes chances que la majorité de ton audience ne la verra jamais…

 

Une bonne campagne publicitaire sur Facebook n’est pas l’unique finalité de la création d’une marque en e-commerce à succès. Après tout, tu as besoin d’établir correctement le prix de tes produits. Tu dois également t’assurer de l’exécution fiable des commandes si tu veux créer une boutique qui dure dans le temps. Mais si tu veux faire une bonne première impression et commencer à augmenter tes ventes en lignes grace à la pub Facebook , ces 5 hacks t’aideront à partir du bon pied!

 

 

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